La personnalité japonaise présente de nombreux aspects divers et intéressants. Explorons les caractéristiques des Japonais du point de vue d’un étranger et d’une perspective humoristique !
- Les artistes « discrets » Les Japonais essaient de rester discrets. Ils forment une file parfaite dans le train et effacent leur existence. Les étrangers peuvent se demander : « D’où viennent-ils ?
- « Ninja des bonnes manières » : Les Japonais sont passionnés par les bonnes manières. N’utilisez pas votre téléphone portable dans le train, ramenez vos déchets chez vous et dites « Merci pour votre travail acharné ». Les étrangers seront surpris et se demanderont : « Suivent-ils une formation secrète sur l’étiquette ?
- « Artisans patients » : Les Japonais sont patients. Même si vous vous sentez un peu mal à l’aise, vous n’abandonnerez pas à mi-chemin. Les étrangers seront impressionnés et se demanderont : « Ont-ils une patience surhumaine ?
- « Le mystère de l’expression de soi » : les Japonais sont moins assertifs. Parce qu’ils donnent la priorité aux autres et à l’atmosphère du lieu, les étrangers peuvent se demander : « Sont-ils des ninjas qui cachent leurs émotions ? » Ils privilégient la coopération plutôt que l’individualité.
- « Samouraï de la paix » : Les Japonais n’aiment pas les conflits. Un pacifiste et un étranger peuvent se demander : « Ont-ils l’âme d’un samouraï ? Même si nous avons une divergence d’opinion avec quelqu’un d’autre, nous essayons d’éviter les conflits en ne disant pas explicitement « différent », mais en utilisant des réponses ambiguës ou des mots qui peuvent être interprétés par les deux parties.
- « Éponge culturelle » : Les Japonais acceptent facilement les cultures et les tendances des autres pays. Les étrangers seront surpris et se demanderont : « Sont-ils des éponges culturelles ? » Parce que vous avez la particularité d’écouter ce que les autres ont à dire, votre culture et votre comportement peuvent être facilement influencés par les autres.
- « Artistes perfectionnistes » : Les Japonais sont ponctuels et ponctuels. Les étrangers peuvent se demander : « Distiennent-ils une arme secrète pour gérer leur temps ? On leur a appris à ne pas déranger les autres lorsqu’ils vivent en groupe, afin de ne pas prendre le temps des autres. Bien sûr pas tout le monde, mais c’est la base, donc si vous n’êtes pas ponctuel, vous risquez de perdre en crédibilité.
- « Group Ninja » : Les Japonais aiment se rassembler en grands groupes. Les étrangers peuvent se demander : « Qu’est-ce que ces gens préparent ensemble en tant que groupe ? Plutôt que de planifier quelque chose, agir en groupe vous procure un sentiment de sécurité car vous êtes avec tout le monde.
- « Magie de l’alignement horizontal » : Les Japonais s’adaptent souvent à leur environnement. Les étrangers souriront et demanderont : « Utilisent-ils la magie côte à côte ? Tout comme il y a un proverbe qui dit : « Le clou qui dépasse s’enfonce », il existe une vieille règle tacite selon laquelle tout le monde devrait faire de même et « Ne lâchez rien, mais ne laissez pas passer ». ça saute.” Si vous vous démarquez, il est possible que vous soyez écrasé, mais le moyen de gagner est de grandir suffisamment pour pouvoir percer, plutôt que de vous démarquer, car une fois que vous aurez percé, vous ne pourrez plus vous faire frapper. votre adversaire. C’est tout. Par conséquent, tout le monde travaille dur pour atteindre cet objectif, ce qui explique peut-être pourquoi la technologie japonaise est si précise et complète.
- Ont tendance à s’inquiéter de l’opinion des autres : les Japonais ont tendance à donner la priorité aux autres, et lorsqu’ils accordent la priorité aux autres, ils ont tendance à juger les choses en regardant les yeux des autres. Comment puis-je rendre l’autre personne heureuse ? Comment puis-je l’aider ? Que pense l’autre de moi ? Quel genre de personne suis-je pour les autres ? Il n’est peut-être pas exagéré de dire que les habitants des autres pays ont un besoin d’approbation beaucoup plus élevé que les habitants des autres pays, car ils se soucient de l’évaluation des autres.